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Edgar Degas
1834-1917

The first digital catalogue raisonné

by Michel Schulman, expert
Photo de At the Milliner's

At the Milliner's

1881
Pastel sur 5 feuilles de papier marouflé sur toile
69,2 x 69,2 cm - 27 3/16 x 27 3/16 in.
Signé en bas à droite : Degas
New York, The Metropolitan Museum of Art, Etats-Unis - Inv. 1997. 391. 1
Dernière mise à jour : 2024-09-30 09:15:28
Référence : MS-566

History

Durand-Ruel & Cie,  12 octobre 1881 (Stock n° 1923) – Charles Ephrussi, Paris, 21 avril 1882 – Durand-Ruel & Cie, 24 avril 1895 (Stock n° 8648) – Vendu à Durand-Ruel & Cie, 7 avril 1896 - Joseph Durand-Ruel, 1896-1928 – Mme Jean d’Alayer de Costemore d’Arc, 1928-1955 (Soeur de Durand-Ruel) – Wildenstein & Co., New York, 1955-1956 – Annenberg le 22 mars 1956 – Walter et Leonore Annenberg, Californie, 1956-1997 – New York, Metropolitan Museum, 1997 (Don Walter et Leonore Annenberg).

Exhibitions

Londres, Grafton Galleries, 1905, n° 65 - Paris, galerie Georges Petit, 1924, n° 150 - Paris, Durand-Ruel & Cie, 1934, n° 10 - New York, Durand-Ruel & Cie, 1940, n° 10 - New York, Durand-Ruel & Cie, 1943, n° 7 - New York, Durand-Ruel & Cie, 1947, n° 8 - Philadelphie, Philadlephia Museum of Art, 1950-1951, Diamond Jubilee Exhibition. Masterpieces of Painting, n° 74 (repr.) - Philadelphie, Philadelphia Museum, 1963, (s.c.) - Londres, Tate Gallery, 1969, n° 12 - Philadelphie, Washington, Los Angeles, New York, 1989-1991, Masterpieces of Impressionism and Post-Impressionism. The Annenberg, Collection, (n.n.), repr. p. 18 - Paris, New York, Chicago, 2012-2013, L'impressionnisme et la mode, cat. 106, (repr.).

 

Bibliography

Grappe, Degas, 1908, p. 58 (repr.) – Jamot, Degas, 1924, p. 153, pl. 68 – Huygue, L'Amour de l'Art, juillet 1931, p. 282, fig. 23 –Wilenski, [1940], p. 333 – Rebatet, 1944, pl. 60 – Lemoisne, 1946-1949, III, n° 827, repr. p. 477 – Schwabe, 1948, pl. 34 – Rey, 1952, pl. 52 – Cabanne, 1957, p. 118, n° 109, pl. 109 (Ed. anglaise : 1958, p. 119, n° 109, pl. 109) – Bouret, Degas, 1965, repr. p. 169  – Fisher, Cat. exp. Tate Gallery, 1969, n° 12 (repr.) –  Lassaigne, Minervino, 1974, n° 637, repr. p. 117 – Huygue, 1974, fig. 77 – Brettell, FoldsMcCullagh, Cat. exp. Chicago, 1984, p. 133 – Tinterow, Cat. exp. Paris, Ottawa, New York, 1988-1989, fig. 210, repr. p. 397 – Gordon, Forge, 1988, p. 128, 275, p. 129 (repr.) – Bailey, Cat. exp. Philadelphia Museum, 1991, p. 18-21, 142-145 (repr.) – Clayson, 1991, p. 183, n° 33 – Coignard, Beaux-Arts, juillet-août 1991, p. 72 – Berkow, Art News, mai 1998, p. 148 (repr.), p. 149 – Tintorow, Metropolitan Museum of Art Bulletin, automne 1998, p. 46 (repr.) – D’Souza, 2006, p. 131, 134, 144, n° 13 – Iskin, 2007, p. 60, 76, 80-82, 90, 92, 101, 238, n° 46, p. 241, n° 113, fig.39 – Bailey, 2009, p. 32-41, n° 8 (repr.) (4ème éd.) – Rishel, 2009, p. 171, n° 13 (4ème éd.) - Paris, 2012-2013, L'impressionnisme et la mode, fig. 22, repr. p. 241 (Exposition ensuite à New York, Metropolitan Museum et The Art Institute of Chicago sous le titre : Impressionism, Fashion and Modernity) [Les informations font référence au catalogue en français].